Arbre de vie

Votre arbre symbolise votre vie. Ce symbole est représenté par des profondes racines issues de la terre et des branches qui se prolifèrent jusqu’à l’infini. Cet arbre représente la vie, la naissance, la régénération, et bien plus.

Cet arbre est associé à plusieurs significations : la force, le développement personnel, la sérénité, l’épanouissement personnel, la protection, l’éternité, la renaissance, etc. Découvrez l’interprétation de ce symbole dans cet article.

Que symbolisent l’arbre de vie et ses différentes parties ?

La représentation de l’arbre de vie se transmet de génération en génération. L’arbre de vie est un symbole universel adapté à tout type de personnalité. Ce symbole est porté comme bijou à travers les différentes cultures et les différentes civilisations du monde, car il présente de nombreuses vertus bénéfiques à chacun.

L’arbre de vie est un symbole personnalisable. Chacun peut fabriquer son propre symbole selon sa personnalité, ses besoins et ses attentes. Avant de vous lancer dans la fabrication de votre symbole, vous devez vous remettre en question. Vous devez faire un point sur vos forces, vos faiblesses, vos espoirs et vos doutes face à l’avenir.

Le symbolisme des branches

La longueur des branches de l’arbre de vie varie selon les significations qu’on leur accorde :

  • Les branches courtes sont associées à vos buts et à vos challenges de la vie quotidienne
  • Les longues branches sont associées à vos défis et à vos projets d’avenir

Le symbolisme du tronc

Le tronc fait partie des éléments les plus importants d’un arbre. Le tronc est considéré comme le pilier de l’arbre. Le tronc d’un arbre de vie est associé à vos atouts.

Le tronc symbolise vos qualités et vos talents. Quelles sont compétences ? Dans quels domaines vous brillez ? Quelles sont vos qualités physiques et morales qui vous permettent d’avancer ? Pensez à tous ces points forts qui font votre fierté.

Le symbolisme des racines

Les racines sont les bases de l’arbre. Un arbre meurt complètement lorsqu’il est détaché de ses racines. Grâce aux nutriments présents dans la terre, les racines maintiennent l’arbre en vie. Le symbolisme des racines est d’une importance capitale, car elles sont associées à votre courage et à votre détermination dans les batailles de la vie.

Pensez à vos repères. Pensez à vos principes et à vos valeurs. Lorsque vous êtes sur le point d’abandonner, pensez à ces raisons qui vous encouragent à continuer de vous battre. Cela peut être des amis ou de la famille proche, des animaux de compagnie, des objets de grande valeur, etc.

Comment bien choisir son arbre de vie ?

Une personne qui puise sa détermination dans son passé

Il n’y a rien de mal à être rattaché à son passé. Vos origines et les éléments de votre passé constituent la personne que vous êtes aujourd’hui. Vous êtes devenu la meilleure version de vous grâce aux épreuves et aux leçons que vous avez tirées de vos erreurs.

Votre arbre de vie doit posséder de plusieurs racines bien solides. L’idéal serait de porter un collier avec un pendentif en arbre de vie. Il vous servira de talisman porte-bonheur.

Vivre au jour le jour

Vous aimez la vie. Vous aimez partir à l’aventure, vivre sans forcément penser au lendemain. « Carpe Diem » est votre devise. Votre arbre de vie possède de grandes et solides racines, avec un tronc important. Les boucles d’oreilles sont vos bijoux de préférences. Des boucles d’oreilles représentant votre arbre de vie favorisent la stabilité que vous aspirez.

Une personne concentrée sur son avenir

Vous vivez dans la sécurité pour garantir votre avenir ? Vous êtes une personne responsable et bien consciente des enjeux de la vie ? Vous êtes associé à un arbre de vie avec des racines courtes et de longues branches qui se dirigent vers le ciel. Une bague est le bijou idéal qui vous permettra de réaliser vos rêves.

LES ARTICLES SIMILAIRE DU BLOG

Recevez des codes promos