Weekend à -20% avec le code : S20

Comment faire un tirage de tarot ?

La lecture des cartes, à la différence des autres arts divinatoires, requiert une bonne intuition, mais aussi des connaissances. Pour cette raison, tout le monde peut s’y adonner. Elle permet notamment d’avoir une vue sur le futur, de soutenir moralement nos proches et de s’aider soi-même à atteindre le bonheur dans le cadre de sa recherche de développement personnel.

Alors, comment se familiariser avec le tarot ? Comment se lancer dans ce jeu divinatoire et se faire aider par un consultant ? Dans le cas où il paraît difficile d’apprendre la lecture du tarot, n’hésitez pas à recourir à notre service de voyance en ligne. Predivi vous propose une solution pour consulter des tarologues qui vous permet de connaître facilement et rapidement votre avenir et d’avoir une idée claire sur les sujets qui vous intriguent.


Comment faire un tirage de carte ?

Comment faire un tirage de tarot ? - PREDiVi

Pour affûter votre sens d’interprétation des tarots, il existe quelques préparations à réaliser :

Préparez-vous au tirage de tarot

Tout d’abord, familiarisez-vous avec les cartes de tarot. Cela se fait :

  • En choisissant votre jeu de carte préféré : les méthodes les plus courantes sont le tarot Rider-Waite, le tarot de la Lune, le Tarot AleisterThoth, le tarot de Marseille et le tarot des Druides ;
  • En vous fixant un objectif : qui vous sera d’une grande utilité dans votre aventure de cartomancien. C’est à partir du résultat final que vous pouvez comprendre la situation actuelle et de connaître sur le chemin restant à parcourir ;
  • En transmettant de l’énergie en direction du jeu : ce transfert d’énergie se fait par la manipulation des cartes.

Après cela, apprenez par cœur le fonctionnement du jeu. Pour cela, sachez que le jeu de tarot comprend 78 lames, dont 22 arcanes majeures et 56 arcanes mineures. Pour les éléments qui constituent l’arcane majeure, leur signification est qu’ils correspondent aux diverses étapes de vie d’une personne et à son expérience (Quel tirage pour les sentiments ?). Quant aux arcanes mineurs, ceux-ci servent à l’interprétation des gens, des sentiments, des événements et des circonstances vécues par le « Fou » de l’arcane majeure. L’arcane mineur est constitué de bâtons, de coups, de deniers et d’épées.

Enfin, pour comprendre les bases du tarot, pensez à vous procurer un livre traitant le domaine du tarot. De nombreux manuels proposent des techniques de mémorisation faciles à réaliser et efficaces. Le livre ne constitue qu’un guide. Le travail d’interprétation des images des cartes ne dépend finalement que de votre intuition et de vos habitudes à tirer.

Vous pouvez également contacter directement un tarologue sur Predivi. Ce professionnel dans l’art divinatoire de tirer les cartes vous aidera à comprendre et décrypter les cartes tirées.

Apprenez d’une manière ludique

Est-ce qu’interpréter les cards tarot vous passionne afin de pouvoir répondre à vos problématiques relatives à la vie, à l’amour, à l’avenir ou à votre travail ? Alors, apprenez la cartomancie d’une manière ludique.

Tirez la carte du jour

Le tirage de la carte du jour pour faire un tirage de tarot de marseille peut s’effectuer en notant quotidiennement votre première impression sur la carte tirée. Relisez ensuite les notes tout en ajoutant des commentaires.

Apprenez les associations de cartes

Il faut mettre à l’esprit que le tarot n’est pas une suite de 78 cards. Il s’agit plutôt d’un ensemble de motifs reliés entre eux. Tirez deux cartes et positionnez-les face visible l’une près de l’autre. Repérez ensuite des événements, des endroits ou des images contenus dans ces deux tarots. Apprenez à tirer plusieurs cartes et à procéder de la même manière. Ce travail vous permet d’affuter votre sens de compréhension et d’adopter l’esprit d’un cartomancien.

Pour comprendre les cartes, vous pouvez également contacter un tarologue en ligne sur Predivi.

Effectuez des rapprochements

Dans le domaine du tarot, effectuer des rapprochements signifie faire des rapprochements de lames ayant le même nombre de base (d’un à neuf). Pour le nombre quatre, par exemple, la similitude est celle décelée chez le quatre de chaque suite de couleur, notamment chez l’Empereur et la Mort. Rassemblez devant vous la lame de cartes et étudiez l’énergie de chacune d’elles afin de faciliter leur lecture.

Interprétez la signification des cartes

Revoyez votre jeu et distinguez les cartes qui vous paraissent difficiles à interpréter. Replongez jusqu’au fond de vos impressions. Revoyez ensuite le jeu et tirez une ou plusieurs cartes. Ces dernières vous aideront à avoir un concept plus clair sur les cartes difficiles.

Comment apprendre les tirages du Tarot de Marseille ?

Si la méthode de tarot de Marseille vous tient à cœur, sachez qu’il existe plusieurs méthodes de tirage :

Le tirage sur une carte

Si vous êtes débutant à la méthode de tarot de Marseille ou vous pouvez découvrir quel jeu de tarot choisir en voyance ici , le tirage sur une carte est alors préconisé lors de l’initiation. Il s’effectue cartes à l’endroit. Celui-ci vous permet d’interpréter les événements de vie qui vont se réaliser dans un temps plus court. Il fonctionne ainsi comme un horoscope.

Le tirage sur deux cartes

Celui-ci est pratique si vous avez besoin d’un conseil maniéré sur une situation particulière concernant une personne. La première carte correspond à la situation en question. La seconde, quant à elle, correspond au conseil du Tarot sur la situation. Puisque les cartes de conseil sont toujours positives, elles sont continuellement à l’endroit.

Le tirage sur trois cartes

Vous recourez à cette version de tirage si vous souhaitez faire le point sur une relation ou une situation. Voici les méthodes d’interprétation des cartes :

  • Carte 1 : représente le pour ;
  • Carte 2 : éclaire le contre et le négatif ;
  • Carte 3 : fournit un conseil au consultant

Puisque les cartes ont une position déterminée, leur brassage se fait à l’endroit.

Le tirage en croix

Le tirage en croix en termes de tarot de Marseille consiste à tirer 4 cartes à l’endroit. Cette méthode se choisit si vous souhaitez connaître des réponses à vos questions. Pour interpréter la lame, voici une indication :

  • Carte 1, vous fournissant des informations sur une réponse positive ;
  • Carte 2, qui représente les réponses négatives ;
  • Carte 3, exprimant la situation dans laquelle est posée la question ;
  • Carte 4, permettant de déduire la réponse finale à la question.

Profitez des tirages tarot à mini prix sur Predivi

L’apprentissage du tirage de tarot et savoir comment jouer au tarot divinatoire prend du temps et nécessite un grand effort de concentration. Ainsi, même si tout le monde peut le faire, rares sont les personnes qui arrivent vraiment à le maîtriser. Alors, si vous avez besoin immédiatement de la prestation d’un cartomancien professionnel, nous vous conseillons de vous rendre sur le site Predivi. Notre plateforme en ligne sera en mesure de vous mettre en relation avec le cartomancien de votre choix avec le meilleur tarot divinatoire. Notez également que nos praticiens en ligne peuvent vous annoncer votre horoscope de la journée.

Vous pouvez également y recourir si vous cherchez des conseils maniérés sur un cas particulier ou si vous souhaitez faire un point sur une partie spécifique de votre vie (amour, carrière, famille, etc.).

La consultation d’un tel praticien en ligne est aussi utile dans le cas où vous avez des questions qui vous intriguent ou que vous souhaitez comprendre et résoudre vos problèmes. Les cartomanciens disponibles sur le site de Predivi sont dotés d’une longue expérience.

Nos professionnels en ligne sont également compréhensifs et très à l’écoute. Pour bénéficier de l’intervention de l’un d’entre eux, vous n’avez qu’à vous rendre sur la plateforme, à vous inscrire et à trouver le praticien qui convient. Les tarifs commencent à partir de 20 euros. D’autres forfaits sont également à votre disposition.

LES ARTICLES SIMILAIRE DU BLOG

Recevez des codes promos