Comment savoir son ascendant astrologie ?

Outre le signe zodiacall’ascendant constitue l’autre élément important du thème astral. Si le premier définit votre personnalité intérieure, le second, quant à lui, révèle votre apparence ou votre personnalité instinctive. L’ascendant influence grandement les orientations de votre signe de zodiaque en vous conférant des traits caractéristiques plus spécifiques propres à vous. Alors, qu’est ce que l’ascendant ? Comment savoir son ascendant astrologique ?

Besoin de comprendre la position des astres et de découvrir vos propres données astrologiques ? Tout en restant chez vous, faites une consultation en ligne avec un astrologue qualifié de PREDiVi. L’expert peut vous accompagner dans la lecture de ces données et aussi dans la résolution de votre problème de travail, de famille, de santé, d’amour, de compatibilité amoureuse, de finance, etc.


Qu’est ce que l’ascendant en astrologie ?

Comment savoir son ascendant astrologie ? - PREDiVi

Il faut faire la différence entre les deux éléments de la carte du ciel pour mieux comprendre ce que c’est un ascendant :

Signe astrologique et ascendant : quelle différence ?

Presque toutes les personnes connaissent les signes de zodiaque : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons. Sur la carte des astres, le Soleil met une année pour traverser ces 12 signes. Ce qui signifie qu’il traverse un signe par mois vous pouvez également savoir qu’es que le décan depuis notre site. Déterminer votre signe est ainsi facile puisque celui-ci correspond au signe sur lequel le Soleil s’est posé au moment de votre naissance.

Outre le signe astrologique, l’ascendant tient aussi un rôle important dans le thème astral. Sachez que chaque signe défile au-dessus de notre tête, dans le ciel, chaque jour, du fait de la rotation de la terre. Il change toutes les 2 heures pour que chaque signe soit représenté. Votre ascendant correspond ainsi au signe de zodiaque qui se lève à l’horizon Est à l’heure et au lieu de votre naissance.

Ascendant : de quoi s’agit-il ?

L’ascendant est le signe qui s’est levé à l’horizon Est, autrement dit en maison I, au moment et au lieu où vous êtes né. Si le signe solaire, appelé également signe zodiaque, représente votre personnalité intérieure, l’ascendant, quant à lui, révèle votre comportement avec les autres. Il représente également votre apparence physique et l’image que vous montrez à toute personne que vous connaissez.

Quand vous consultez un expert en astrologie chez PREDiVi, ce dernier va voir votre thème astral afin de déterminer la position du soleil et celle de l’ascendant lors de votre naissance. Ce procédé permet à l’astrologue de décrire d’une manière complète le portrait de votre personnalité et l’influence des planète sur l’astrologie. Lors de la voyance en ligne, vous recevrez ainsi deux signes, l’un relatif à votre signe astrologique et l’autre à votre ascendant. Ces deux éléments ne s’opposent pas. Ils se complètent.

Chez certaines catégories de personnes, il est possible que le portrait révélé par l’ascendant prédomine. Ce cas se présente notamment à partir de 40 ans. Selon les spécialistes, l’ascendant prend le dessus sur le signe de zodiaque et sur le signe lunaire à partir de cet âge. Ce qui signifie que la personne commence à montrer entièrement sa vraie personnalité.

Ascendant : quel est son rôle ?

L’ascendant influence le signe de zodiaque et le signe lunaire. Il apporte des précisions et des nuances sur vos compatibilité amoureuse par exemple. Si vous êtes, par exemple, Verseau et si votre ascendant est Lion, cela signifie que votre ascendant accentue davantage votre intuition. Si vous êtes Balance et si votre ascendant est Vierge, ce dernier renforce votre esprit analytique et votre curiosité.

Voici les 12 ascendants : ascendant Bélier, ascendant Taureau, ascendant Gémeaux, ascendant Cancer, ascendant Lion, ascendant Vierge, ascendant Balance, ascendant Scorpion, ascendant Sagittaire, ascendant Capricorne, ascendant Verseau et ascendant Poissons.

Si vous souhaitez améliorer votre relation avec les autres et mieux vivre en société, vous ne devriez pas vous contenter de la lecture de votre horoscope chaque matin. Associez la lecture de votre signe solaire avec votre ascendant pour déterminer comment vous devriez vous comporter avec les autres ou résoudre une intrigue. Puisque l’ascendant est basé sur votre thème natal, il ne change pas au cours de votre vie.

Comment calculer son ascendant en astrologie ?

De nombreuses méthodes s’offrent à vous pour le calcul de votre ascendant. Quelle que soit la méthode de votre choix, assurez-vous que vous connaissez parfaitement le jour, l’heure exacte et le lieu de votre naissance. Sachez qu’une erreur de 4 minutes seulement peut falsifier votre ascendant.

La méthode la plus simple pour le calcul de son ascendant

Cette méthode se choisit si vous souhaitez calculer vous-même votre ascendant. Sa particularité réside dans sa simplicité comparée à d’autres méthodes.

Les éléments dont vous avez besoin

Pour procéder, il vous faut préalablement des éléments suivants :

  • La date et l’heure de votre naissance (précision à quelques minutes près) ;
  • Des éphémérides, qui listent la position des planètes : Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Pluton, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune ;
  • La table des maisons, servant à calculer votre maison astrologique.

Comment se fait le calcul ?

Pour faire le calcul, déterminez d’abord l’heure sidérale correspondant à votre jour et mois de naissance en vous référant au tableau des heures sidérales. Puis calculez la somme de votre heure sidérale et de votre heure de naissance. Procédez ensuite comme suit :

  • Si année de naissance entre 1917 -1939 : retirez une heure ;
  • Si année de naissance entre 1940 et 1945 : retranchez deux heures ;
  • Si vous êtes née après 1945 : enlevez systématiquement une heure ;
  • Si vous êtes née à partir de 1976 en période d’été : retranchez une heure de plus

Si le résultat que vous obtenez est supérieur à 24h, retirez 24h pour avoir l’heure exacte. Consultez ensuite le tableau de recherche des ascendants.

A titre d’exemple : date et heure de naissance : 19 novembre 1964 à 3h15 :

Heure sidérale du 19 novembre 1964 = 3 h 47 => 3 h 47 +3 h 15= 6 h 62 soit 7 h 02

Puisque vous êtes né en 1964 : 7 h 02 – 1 h = 6 h 02 = ascendant Balance.

Les autres méthodes pour le calcul de l’ascendant

L’autre méthode de calcul de l’ascendant est beaucoup plus précise et plus fiable dans la mesure où elle prend en compte votre lieu de naissance. Cependant, le procédé est un peu compliqué. C’est pour cela qu’il est plus judicieux d’utiliser un logiciel spécifique. Pour connaître votre ascendant, vous n’avez qu’à entrer sur l’outil les informations sur votre naissance. L’outil se charge de calculer lui-même votre ascendant.

L’autre manière plus simple, plus rapide et plus efficace pour découvrir l’ascendant consiste à consulter un astrologue. Chez PREDiVi, vous n’avez même pas besoin de vous déplacer. Vous n’avez qu’à choisir votre astrologue préféré sur le site et à le contacter par téléphone, par mail ou par tchat. La voyance sans attente en ligne vous permet d’obtenir rapidement votre ascendant.

Consulter un astrologue chez PREDiVi : la meilleure solution !

Trouver une meilleure orientation dans plusieurs domaines de la vie peut se faire en quelques clics seulement : travail, amour, santé, finance, compatibilité amoureuse, ou horoscope etc. Pour cela, ne vous contentez pas de votre horoscope. Visitez PREDiVi, et choisissez un service de consultation à distance. Vous y trouverez de nombreux spécialistes de l’astrologie que vous pouvez contacter rapidement par téléphone, par mail ou par tchat. Ils peuvent vous faire savoir votre thème astral et ascendant astrologique.

Avant d’aborder votre problème ou de répondre à la question qui vous intrigue, l’expert accède d’abord à vos données astrologiques. Pour cela, il fait appel à ses connaissances pointues en matière d’astrologie et aussi à son expérience. Le professionnel apparaît comme un intermédiaire entre vous et vos astres. A l’issue de la séance, ils vous communiquent les révélations de votre signe astrologique et aussi de votre ascendant.

Au même titre qu’une consultation en cabinet, vous pouvez aussi prendre des notes lors d’une consultation par téléphonepar mail ou par tchat. De nombreux articles vous éclairent également sur le sujet sur la plateforme. Ces articles sont rédigés par des spécialistes dans le domaine. Pour bénéficier d’une meilleure prestation chez PREDiVi, vous n’avez pas forcément à sacrifier toute votre fortune.

La plateforme propose le meilleur tarif de voyance en ligne. Pour entrer en contact avec les spécialistes de l’astrologie, vous n’avez qu’à ouvrir un compte sur la plateforme.

LES ARTICLES SIMILAIRE DU BLOG

Recevez des codes promos