Comment interpréter les cartes de l'oracle de Belline ?

Le monde de tarologie vous passionne ? Vous maitrisez déjà le tarot de Marseille et vous souhaitez essayer l’oracle de Belline ? Alors, vous ne devriez rencontrer aucune difficulté dans l’interprétation de cet autre type d’art divinatoire. Dans la mesure où il s’est largement inspiré du tarot de Marseille. L’oracle de Belline se choisit si vous avez des questions précises sur le travail, la relation amoureuse, la finance, la famille, la chance, etc.

Vous souhaitez vous initier à la cartomancie pour trouver des réponses précises à vos questions ou pour résoudre votre situation d’ordre professionnel, amoureux, familial ou financier ? Votre situation actuelle ou votre avenir vous préoccupe et vous souhaitez connaître votre horoscope ? Alors, les voyants et médiums sur PREDiVi sont prêts à s’occuper de vous par téléphone, par email ou par tchat. Facilitez-vous la vie et gagnez du temps en optant pour la voyance à distance.


Qu’est ce que l’oracle de Belline ?

Comment interpréter les cartes de l'oracle de Belline ? - PREDiVi

Le choix ne manque pas si vous souhaitez vous lancer dans la tarologie ou la cartomancie. Outre le tarot de Marseille, le tarot Persan de Madame Indira ou encore le jeu de Mlle Lenormand, il existe également l’Oracle Gé, l’Oracle de la Triade et aussi l’Oracle de Belline. Même si ce dernier est assez récent, il se distingue des autres jeux divinatoires par son importante popularité.

Oracle de Belline : de quoi parle-t-on ?

Il s’agit d’un jeu divinatoire constitué de 53 cartes dessinées au 19ème siècle par Edmond, un voyant renommé. Les images de ses lames sont fortement inspirées de celles du jeu d’Etteilla et du tarot de Marseille. De nombreux tarologues et cartomanciens recourent aujourd’hui à l’Oracle de Belline dans la mesure où il constitue un véritable outil pratique et puissant pour déterminer l’horoscope d’un consultant. En plus d’un tirage plus facile, il permet d’apporter une réponse précise à une question d’ordre amoureux, travail, chance, argent, santé, famille, etc.

Difficile de séparer l’oracle de Belline de l’astrologie. Et pour cause, ses 53 cartes se subdivisent en plusieurs groupes de cartes, il existe aussi le jeu de 32 cartes. Chacun de ceux-ci sont sous l’influence des planètes du système solaire. En plus de fournir des réponses à toutes les questions, le jeu ne pose aucune limite en termes d’interprétation. Pour obtenir de meilleures réponses sur votre avenir, votre présent ou votre passé, vous n’avez qu’à miser sur la bonne méthode de tirage. Là, vous avez le choix entre le tirage en ternaire, le tirage de l’évolution à 6 lames, la méthode Belline, le tirage en ligne et le tirage mensuel.

L’histoire de l’Oracle de Belline

Les cartes de l'oracle Belline sont dessinées par Edmond Billaudot au 19ème siècle. Ce dernier est un grand voyant. Parmi ses consultants figurent Napoléon III, Alexandre Dumas ou encore Victor Hugo. Presque personne n’a connu l’existence des lames dessinées par Edmond jusqu’à ce qu’elles soient retrouvées par un homme s’appelant Belline un siècle plus tard. Cet homme trouve rapidement le jeu pratique et fascinant. Ainsi, il l’a approfondi davantage et l’a amélioré. Cela explique pourquoi l’oracle de Belline porte son nom.

Oracle de belline et Tarot de Marseille : quelle différence ?

Même si le tarot de Marseille constitue l’une des inspirations des dessinateurs de l’oracle de Belline, ces deux jeux divinatoires se diffèrent cependant sur de nombreux points. Si l’oracle de Belline ne comportait que 53 cartes, le tarot de Marseille, quant à lui, en compte jusqu’à 78, dont 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineures.

Lors des séances de voyance en ligne, le professionnel en tarologie chez PREDiVi recourt souvent à l’oracle de Belline quand il souhaite donner des réponses très précises à son consultant, notamment en terme d’amour. Le tarot de Marseille, quant à lui, permet de répondre à des questions plus générales sur le travail, l’amour, la famille, ou autres.

Comment se fait l’interprétation de l’Oracle de Belline

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il existe 53 cartes dans un jeu de Belline. 50 d’entre elles sont décomposées en 7 groupes astrologiques. Les 3 cartes restantes sont dépourvues de signe planétaire. Il s’agit de la carte Bleue, la lame Etoile de l’Homme et la lame de la Femme.

La première famille astrologique du soleil

Le Soleil est l’astre marquant. Un jeu dominé par cette famille astro accorde une importance particulière à l’ambition, à l’aspiration et à l’activité. Il offre au consultant un sens de perception plus élevé.

La seconde famille astrologique de la lune

Cette famille est marquée par la Lune. Un jeu dominé par celle-ci signifie qu’il met en avant l’intuition, les désirs, la sensibilité, les émotions.

La troisième famille astrologique de Mercure

Elle est en relation avec la planète Mercure. Dans les combinaisons, cette famille reflète la communication, l’échange, l’intellect, l’adaptabilité, les accords et les négociations.

La quatrième famille astrologique de Vénus

Cette famille est symbolisée par Vénus. Quand elle domine dans le jeu, cela signifie que ce dernier favorise les loisirs, la notion de plaisir, l’harmonie, la détente, le bien-être et la satisfaction.

La cinquième famille astrologique de Mars

Celle-ci se trouve autour de la planète Mars. La domination de cette famille astro dans les tirages est parfois interprétée négativement. Malgré cela, Mars est une planète d’action. Ce qui signifie que la personne concernée doit agir pour pouvoir surmonter les obstacles.

La sixième famille astrologique de Jupiter

Cette famille est gouvernée par Jupiter. Dans les combinaisons, elle met en avant la satisfaction, la bonne humeur, l’optimisme, l’épanouissement, l’expansion.

La septième famille astrologique de Saturne

La signification de cette famille astro est parfois négative du fait de la présence de saturne. Elle est parfois interprétée comme un signe de fatalité. Cependant, la présence de ces cartes dans les tirages peut s’interpréter comme la nécessité de rattraper les contretemps et les retards.

Comment maîtriser rapidement l’interprétation de l’Oracle de Belline ?

Pour affiner votre intuition et pour en apprendre davantage sur la signification des cartes de l’oracle de Belline et savoir couper les cartes, il est conseillé de lire un ouvrage qui y fait référence. Pour cela, vous pouvez vous procurer un coffret contenant non seulement les cartes en question, mais aussi un ouvrage. Vous pouvez l’acheter sur l’un de nombreux sites de vente en ligne existant. Parmi les plus préconisés figurent le livre « Pratique de l’oracle Belline », « L’oracle de Belline vous parle », ou encore le livre « Le coffret ABC de l’oracle Belline », etc.

Consultation de qualité et pas cher sur PREDiVi

Apprendre la signification de l’oracle Belline prend du temps. Si vous avez besoin rapidement des réponses aux questions qui vous embrouillent l’esprit, choisissez le service des tarologues et voyants sur PREDiVi. Grâce à leur intuition et aussi à leurs dons, ils ont la capacité d’aborder vos questions, ou d’étudier votre situation, quel que soit le domaine. Le professionnel peut répondre d’une manière précise et discrète. Il bénéficie des compétences particulières en terme d’arts divinatoires, notamment en lecture de tarot de Marseille et d’oracle de Belline.

Offrez-vous un service de voyance de qualité et personnalisé en consultant par téléphone, par mail ou par tchat un professionnel compétent et indépendant. Sachez que chez PREDiVi, les tarifs de voyance à distance commencent à partir d’un forfait de 20€. Vous constatez rapidement qu’il s’agit du tarif le moins cher du marché ! Choisissez l’offre qui vous convient selon vos besoins et aussi votre budget.