Comment couper les cartes en cartomancie ?

Vous vous demandez s’il est possible de connaître son avenir avec la cartomancie ? La réponse est affirmative. En effet, de nombreux praticiens recourent déjà à l’art divinatoire de la cartomancie pour répondre à certaines questions sur l’avenir touchant divers domaines de la vie. Au fil des années, les pratiques ne cessent de se développer et se complexifier, au point de devenir l’un des arts divinatoires les plus difficiles à apprendre.

Heureusement, qu’il s’agisse du tarot de Marseille ou du jeu de 32 cartes, il existe plusieurs méthodes de tirage qui sont bien à la portée de tout le monde qui permet de lire soi-même son avenir. Si vous avez besoin de réaliser une divination ou des prédictions plus approfondies et plus précises, optez pour la consultation en ligne avec un expert de la cartomancie sur PREDiVi.

Ces professionnels ont la capacité de réaliser des tirages plus complexes, ce qui leur permet de répondre de façon précise à n’importe quelle question sur n’importe quel domaine de la vie : travail, amour, finance, famille, etc.


Quels conseils avant de tirer soi-même des cartes ?

Comment couper les cartes en cartomancie ? - PREDiVi

Il existe autant de méthodes pour tirer des cartes en cartomancie. Certaines d’entre elles se réalisent convenablement chez soi. Pour devenir un bon diseur de bonne aventure, il suffit d’avoir autant d’intuition et de s’exercer régulièrement. L’idée est d’apprendre progressivement la signification des cartes afin de pouvoir interpréter le sens du tirage divinatoire. Alors, pour réussir votre premier tirage de carte, voici des conseils importants.

Choisissez le support qui vous convient

Avant toute chose, choisissez le support qui vous convient le mieux. Il en existe autant, mais si vous débutez en cartomancie, privilégiez le jeu de 32 cartes ou encore le tarot de Marseille. Le premier jeu divinatoire est le plus facile à apprendre et le second est le plus répandu en ce moment. Après avoir réalisé votre choix, familiarisez-vous avec le support et apprenez à maîtriser les cartes. Ces dernières ne doivent être chargées que de votre propre énergie uniquement. Évitez de les passer à d’autres personnes.

Choisissez un lieu de tirage plus calme

Pour réussir à interpréter les cartes, pensez à bien choisir l’endroit de tirage. Ce dernier doit être calme et tranquille. Pour mettre une bonne ambiance, pensez aussi à éclairer convenablement l’éclairage. Celui-ci ne doit pas être trop vif pour éviter qu’il éblouisse votre esprit. Pour cela, privilégiez quelques bougies.

Avant de faire un tirage, assurez-vous que vous vous sentez bien à l’aise. Commencer par mélanger les lames. Formulez d’une manière claire et précise la question qui vous intrigue. Réalisez le tirage et procédez à l’interprétation, à la divination et à la prédiction. Prenez note. Adoptez la même méthode chaque fois que vous souhaitez tirer des cartes.

Déterminez la signification des cartes

Avant de faire le tirage, vous devez connaître la signification des cartes, qu’il s’agisse du jeu de 32 cartes ou du tarot de Marseille. Pour les 32 cartes, elles se catégorisent en 4 familles : les cartes de la famille cœur, les cartes de la famille pique, les cartes de la famille trèfle, et les cartes de la famille carreau. Chaque famille a sa propre signification.

Pour le tarot de Marseille, la difficulté réside dans l’interprétation du sens des arcanes mineurs. Au fur et à mesure que vous réalisez régulièrement des tirages, vous vous familiarisez à ces cartes. Le coffret du tarot de Marseille comprend également un petit livre explicatif qui fournit la signification de chaque lame. Consultez le tarologue ou cartomancien experimenté sur PREDiVi pour en savoir plus sur la signification de ces cartes.

Comment couper les cartes en cartomancie ?

Le tirage ne se fait pas de la même manière selon que vous envisagez de jouer à un jeu de 32 cartes ou au tarot de Marseille.

Comment couper les cartes dans un jeu de 32 cartes ?

De nombreuses méthodes s’offrent à vous pour faire un tirage sur 32 cartes en cartomancie.

Le tirage à trois cartes

Il s’agit de la première méthode de tirage à découvrir quand on s’initie à la cartomancie. Celle-ci vous permet de connaître le problème dont la résolution doit être priorisée et aussi les conseils d’orientation. Pour procéder, commencez par mélanger les cartes puis coupez. Placez la première carte au milieu, la seconde à gauche et la troisième à droite. Voici la signification de ces 3 lames :

  • La première carte : révèle la situation ainsi que votre état d’esprit, en tant que consultant ;
  • La seconde carte : correspond au souhait du consultant et révèle aussi l’évolution possible de la situation ;
  • La troisième carte : l’issue finale de la situation

Le tirage en croix

Le tirage en croix dans un jeu de 32 cartes a l’avantage d’être facile à réaliser. Celui-ci se fait avec 4 ou 5 cartes. Pour tirer et interpréter les cartes, voici des indications :

  • Première carte : à placer à gauche : elle symbolise vos atouts ;
  • Seconde carte : à poser à droite : elle représente les obstacles ;
  • Troisième carte : à poser en haut : elle révèle l’évolution de la situation à court terme ;
  • Quatrième carte : à placer en bas : elle en dit plus sur l’évolution de la situation à long terme ainsi que la solution finale ;
  • Cinquième carte : à placer au milieu : elle révèle l’échec ou la réussite de la question.

Comment couper soi-même les cartes dans un jeu de tarot de Marseille ?

A titre de rappel, le tarot de Marseille est composé de 78 cartes, dont 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Pour simplifier le tirage et l’interprétation, vous pouvez n’utiliser que les arcanes majeurs uniquement. Pour cela, plusieurs méthodes s’offrent à vous, mais la plus prisée est le tirage en croix. Celui-ci se fait de la même manière que précédemment.

Il est à préciser que, outre le tarot de Marseille, il existe également d’autres types de jeu divinatoire que vous pouvez apprendre. Il peut s’agir des tarots ou des oracles. Pour les tarots, on peut citer : le tarot Persan de Madame Indira, le tarot de la Bonne Aventure, le jeu de Mlle Lenormand, etc. Pour les oracles, on peut citer l’oracle de Belline, l’oracle Gé, l’oracle de la Triade, etc.

Privilégiez la consultation cartomancien en ligne

Il faut du temps pour maîtriser la signification des cartes en cartomancie. Il faut également disposer d’un bon sens d’interprétation au risque de se tromper. Si vous avez des questions cruciales qui ont besoin d’être répondues immédiatement, la meilleure option consiste à choisir la consultation d’un cartomancien ou d’un tarologue professionnel, comme ceux présents sur PREDiVi. Compétents et expérimentés, ces professionnels peuvent faire des tirages en vue d’apporter des réponses claires à vos questions.

Les tarologues et cartomanciens de chez PREDiVi ont également la capacité de se connecter à votre inconscient. Une telle pratique leur permet de vous donner des éclaircissements sur l’avenir ou sur des faits qui sont déjà passés.

Alors, n’hésitez pas à faire appel à un expert indépendant sur la plateforme, d’autant plus qu’il s’agit d’une consultation voyance de qualité et que le prix de la prestation est le moins cher du marché. Ouvrez un compte en ligne et choisissez votre praticien.

LES ARTICLES SIMILAIRE DU BLOG

Recevez des codes promos