Aimer, c’est ce qu’il y a de plus beau, aimer, c’est monter si haut… Ces paroles raisonnent en vous ? Et ce d’autant plus que vous vous retrouvez au cœur d’un triangle amoureux ? Vous ne savez pas comment faire votre choix ? Oui, l’amour ne se contrôle pas… Il s’impose à nous sans nous donner le choix… Si tant est que ce soit vraiment l’amour avec un grand A. Car aimer deux personnes n’a rien de simple ni de confortable. Voici nos conseils pour vous aider à y voir plus clair…

Amour : peut-on aimer deux personnes à la fois ?

Que vous soyez en couple ou célibataire, il peut arriver que votre cœur vous joue des tours… et vous donne l’impression d’aimer deux personnes à la fois. Parfois, il ne s’agit que d’une impression, d’autres fois, non, mais ceci révèle des attentes qui ne sont pas pleinement comblées.

Quand on est en couple, avec la sacro-sainte vision exclusive du couple, la polygamie est pointée du doigt comme un choix atroce. Le polyamour, qui consiste en une sorte de triangle amoureux, est toujours mal perçu, même si elle s’observe un peu plus. Mais sans pour autant aller jusqu’à ce choix, tomber amoureux de deux personnes peut arriver à n’importe qui. Certains se permettront une incartade, d’autres préfèreront ne pas admettre ces sentiments, d’autres encore vivront une vie parallèle. Mais finalement, la situation révèlera un manque que l’on soit seul ou non.

Il s’agit donc de s’interroger sur ce qu’il y a en vous, sur ce que vous ressentez. Peut-être les aimez-vous tous les deux de la même manière… Ou peut-être aimez-vous ce que chacune de ces personnes vous apporte ? Il se peut que ce soit le mélange de ces deux caractères qui vous permet de trouver un équilibre ? Toutefois, il est rare qu’un triangle amoureux perdure. Il est donc préférable de faire un choix, avant de risquer de tout perdre…

Comprenez comment la seconde personne est rentrée dans votre cœur

Quelqu’un vous l’a sûrement déjà dit ou bien vous avez dû entendre cette phrase ailleurs auparavant : « Lorsque l’on hésite entre deux personnes, il faut choisir la deuxième, car sinon on ne l’aurait pas remarqué ». D’autres diraient que, s’il y a une hésitation entre deux, c’est que peut-être aucun des deux ne vous correspond…

Ceci consiste à dire finalement que si vous aviez réellement été amoureux de la première personne, vous n’auriez pas hésité avec la seconde par la suite. Même si cette affirmation n’est pas totalement vraie, elle peut tout de même vous aider à mieux comprendre votre hésitation.

Rappelez-vous de votre rencontre avec cette seconde personne, demandez-vous ce qui vous a marqué chez elle et ce qui a fait que vous avez eu envie de la connaître. Si vous connaissiez déjà la première personne, questionnez-vous également sur ce qui vous manque chez elle, ce que vous avez peut-être trouvé dans votre deuxième rencontre.

Parfois, il ne s’agit pas uniquement de sentiments, mais également de feeling, de connexion, d’envies similaires, etc. Prenez donc bien le temps de comprendre pourquoi cette deuxième personne a pris place dans votre vie alors que vous connaissiez déjà l’autre personne.

Les raisons que vous trouverez à cela pourraient être d’une grande aide en ce qui concerne le choix que vous avez à faire.

Comment réagir face à un triangle amoureux ?

Vous ressentez des sentiments amoureux pour deux personnes et ne savez pas comment réagir ni quel choix faire ? Il est essentiel de faire le point au calme pour prendre la bonne décision.

Déculpabilisez

Avant toute chose, il est essentiel de ne pas se sentir coupable. L’amour est un sentiment qui ne se commande pas. Si, en plus, il toque deux fois de suite à votre porte, vous ne pouvez pas l’ignorer. Exprimer ses sentiments est important, puisque vous ne cherchez pas à leur faire du mal. Le sentiment de culpabilité ne vous aidera pas plus en outre.

Prenez conscience de la situation et de vos attentes

Cette situation est plus que stressante et vous avez sûrement du mal à la gérer. Cependant, il sera nécessaire que vous preniez du recul et que vous compreniez que cela n’est pas de votre faute.

Comme nous vous l’avons dit précédemment, les sentiments ne se contrôlent pas. Vous pouvez même vivre ce triangle amoureux tout aussi difficilement, voire plus, que les autres protagonistes. Il est donc important pour vous de relativiser et de vous dire que vous non plus, vous n’avez pas demandé à vous retrouver au milieu de tout cela.

Lorsque vous serez parvenu à comprendre que la situation n’est pas de votre faute, il sera temps de faire le point sur vos attentes. Attention, il ne faut pas prendre cela à la légère. En effet, cet instant est primordial, car il vous permettra de vous recentrer sur ce que vous recherchez réellement chez une personne.

Certes, vous ne savez pas qui choisir entre ces deux personnes, cependant, vous ne pouvez pas prétendre qu’elles soient identiques. Les deux partenaires que vous envisagez possèdent chacun leur propre identité, leurs propres qualités ainsi que leurs propres défauts.

Lorsque vous serez seul et que vous aurez l’esprit reposé, interrogez-vous sur ce que vous recherchez réellement chez une personne, sur ce que vous souhaitez construire avec, etc. Vos ambitions et vos envies seront d’une grande aide pour faire votre choix final.

Faites le point sur vos sentiments

Là est toute la complexité. Écouter son cœur est essentiel, mais comment faire quand ce cœur veut accueillir deux personnes différentes ? Vous devez vous poser quelques instants pour faire le point de vos sentiments, en étant sincère avec vous-même.

Si vous êtes en couple, demandez-vous d’abord si vous aimez toujours votre partenaire ? Parfois, on confond, après plusieurs années de vie conjugale, l’amour, l’attachement, la tendresse. Rencontrez-vous des problèmes avec cette personne qui partage votre vie ? Vous êtes-vous éloigné l’un de l’autre ?

Mais que vous soyez en couple et amoureux(se) d’une autre personne ou célibataire hésitant entre deux personnes qui vous plaisent, vous devrez poursuivre votre réflexion en vous posant les bonnes questions. Avec quelle personne vous sentez-vous le mieux ? Avec qui vous voyez-vous dans le futur ? Qui vous manque vraiment quand vous êtes seul ?

Toutes ces questions sont essentielles et vous vous devez d’être honnête avec vous-même quand vous vous les poserez.

Faites le point sur l’objet de votre hésitation

Pour vous aider à faire votre choix, considérez ce qu’impliquera votre choix, quel qu’il soit.

Quelles sont ses qualités ?

Il peut s’agir d’une question de physique ou de mental. La première personne a peut-être le physique de vos rêves, mais avec un mental qui ne correspond pas forcément au vôtre… La seconde personne peut, à l’inverse, ne pas vous correspondre physiquement, mais être sur la même longueur d’ondes avec vous. La question peut aussi se poser sur vos goûts respectifs, vos visions de la vie, vos états d’esprit respectifs.

Quelles seraient vos perspectives d’avenir ?

La première personne est plutôt pantouflarde, la seconde adore voyager… Et vous, que préférez-vous ? Enfants, amitiés, projets d’avenir… rien ne doit être négligé dans votre réflexion. Ceci implique de faire le point sur vos attentes réelles, vos besoins.

Comment faire le bon choix en amour ?

Prenez du recul

Faire le bon choix revient donc à vous mettre au cœur de la question. Il est essentiel que ce choix, quel qu’il soit, répondre à votre situation, à vos envies, à vos besoins. Ce choix doit vous rendre tout simplement heureux et surtout vous permettre de rester vous-même. Prenez le temps qu’il faut pour cela et n’hésitez pas à prendre du recul, quitte à partir quelques jours loin de vos tentations. Pendant cette introspection, vous pourrez mieux comprendre vos sentiments pour chacune de ces personnes. Imaginez même comment vous vous sentirez selon les deux hypothèses ? Quelle personne créerait en vous un vrai pincement au cœur par son absence ? Une telle décision ne peut être prise à la légère.

N’hésitez pas à les tester

Tester ces deux personnes peut aussi être une solution pour y voir plus clair. Pour cela, il suffit de tester votre relation avec ces deux personnes et voir quelle est la plus concluante, celle qui vous permettra de vous sentir épanoui.

Assumez votre choix, quelles qu’en soient vos conséquences

Faire un choix, c’est aussi s’y tenir. Quelle que soit la décision que vous prendrez après cette phase de réflexion, il est essentiel de ne pas faire le yo-yo. Non seulement vous seriez encore plus perdu, mais en outre, vous les feriez souffrir. Autre point important : malgré votre réflexion, vous pourriez vous rendre compte après coup que ce n’était pas la meilleure décision. Vous devrez garder cela à l’esprit pour mieux assumer votre choix.

Évitez quelques erreurs

Quelle que soit votre situation, évitez de rester dans un entre-deux… S’il est évident qu’être courtisé par deux personnes est toujours très flatteur, dès que les sentiments s’en mêlent, la situation devient plus complexe. Autre chose à éviter : rester à défaut de… Si vous vous rendez compte, après cette réflexion, que vous aimez moins votre partenaire, cela ne sert à rien de rester avec. Vous ne seriez honnête ni avec lui ni avec votre autre amour et encore moins avec vous. Et surtout, ne laissez pas cette situation s’éterniser… surtout si vous avez pris votre décision.

Demandez de l’aide à un professionnel afin de choisir la bonne personne 

Si vous hésitez toujours entre les deux ou si vous avez fait votre choix, mais que vous avez peur de vous tromper, il vous est alors possible de prendre rendez-vous au sein de notre Cabinet

Avec de véritables experts en matière de relation, nous serons capables de vous en dire plus sur votre compatibilité amoureuse avec ces deux personnes. Vous saurez alors laquelle vous correspond le mieux et avec laquelle vous pouvez envisager une relation sur le long terme.

Nos experts possèdent de réels dons en ce qui concerne les arts divinatoires, vous serez donc certain de faire le bon choix suite à cette consultation.

Ne perdez pas plus de temps, nous avons de nombreuses choses à vous révéler sur votre avenir avec l’une de ces deux personnes, il se pourrait bien que ce soit votre âme sœur.