Communiquer avec son guide spirituel n’a rien d’anodin et, pourtant, c’est un véritable soutien qui pourrait vous aider à progresser dans la vie. Relaxé et en accord avec vous-même, il est là pour s’assurer que vous vous sentiez bien. Mais comment entrer en contact avec lui ? Et comment percevoir ses messages ? Voici des explications pour vous aider à trouver votre guide.

Guide spirituel : de quoi s’agit-il ?

Entité chargée de veiller sur vous, le guide spirituel apporte une source de conseil et de soutien dans votre vie que vous pouvez découvrir avec l'un de nos experts depuis une voyance téléphone. Ces êtres spirituels peuvent être de différentes sortes, chacun d’entre eux ayant un rôle spécifique.

Les différents types de guide spirituel

Le guide ancêtre

Le guide ancêtre est lié à votre lignée. Il peut être une personne décédée de votre famille. Son rôle est de vous soutenir, notamment en vous aidant à guérir ou en servant de guide pratique tous les jours. Il peut aussi être un allié remarquable dans votre quête d’épanouissement personnel.

Le Maître ascensionné

Ce guide a connu différentes vies terrestres et est parvenu au niveau astral supérieur, après une transformation spirituelle. Son objectif est de vous accompagner pour prospérer dans la vie, en ayant pleine conscience des défis qui s’imposent à vous.

L’ange

Ce messager divin communique ses messages par le biais des énergies qu’il vous transmet. Ceci se traduit généralement par l’expression de votre intuition. Le guide ange est là pour vous donner des conseils, vous permettant d’avancer dans la vie. Il connait dès votre naissance quelle est votre mission, ainsi que vos forces. Avec une bonne connexion, il s’avère un allié très important.

Les dieux et les déesses

Comme les anges, ces sources d’énergie matérialisent la force divine. Généralement, les dieux et déesses vivent dans le monde des esprits et viennent vous aider pour une exploration d’incarnation physique.

Esprits animaux

Connus sous l’appellation « totems », les esprits animaux vous guident en vous apportant leur soutien lors des temps difficiles. Leur objectif est de vous aider à vous épanouir en restant en harmonie avec la terre. Certains totems interviennent à différents moments clés de votre vie, en guise de protecteurs.

Les autres guides spirituels

Les guides élémentaires vivent dans l’un des éléments, la terre, l’air, l’eau ou le feu. Cela inclut, par exemple, les sylphes, les ondines, les salamandres et les gnomes. Ils vous aident à débloquer des couches de sagesse.

Les missions des guides spirituels

Quels que soient votre profil, vos attentes, vos besoins, vous avez un guide spirituel avec des rôles très différents :

  • guides de vie, qui chapeautent tous vos guides spirituels ;
  • guides gardiens, chargés de conserver les souvenirs qui peuvent vous aider au bon moment pour vous faire avancer ou pour vous guérir ;
  • guides enseignants, qui vous guident tout au long de votre parcours, grâce aux rêves et à la méditation ;
  • guides de synchronisation, qui vous permettent d’être au bon endroit au bon moment et de rencontrer les personnes importantes dans votre vie ;
  • guides karmiques, pour vous aider à collecter des informations intérieures et vous faire avancer ;
  • guides de créativité, qui vous inspirent des visions créatives ;
  • guides de protection, qui sont comme des gardes du corps, vous protégeant mentalement, physiquement et spirituellement ;
  • guides d’ascension, qui vous aident dans votre voyage ascensionnel.

Comment vous connecter à votre guide spirituel ?

Avant toute chose, il est essentiel le nom de votre guide spirituel. Sachez qu’il est possible de consulter la liste officielle des guides spirituels, composée de 72 anges gardiens. Vous pouvez aussi, pour en savoir plus, contacter l’un de nos astrologues experts lors d’une consultation par e-mail, chat ou téléphone.

Entrer en contact avec votre guide

Différents moyens vous permettent d’entrer en contact avec votre guide spirituel. La méditation par exemple offre la possibilité d’aller vers des dimensions difficilement accessibles en temps normal. Ceci est possible grâce au lâcher-prise physique et spirituel.

Pour parvenir à cette prise de contact, vous devrez être aligné avec vous-même. Une belle énergie, un état de détente et des pensées positives vous aideront à contacter votre guide. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez aussi mettre en place des rituels. Par exemple, une douche pour nettoyer le corps, de la sauge brûlée et une tresse de foin pour l’énergie masculine et féminine. Ne laissez aucun aliment ou tasse de café à ce moment, pour éviter d’attirer un être de force.

Engager la communication

Une fois que vous avez réuni toutes les conditions requises pour entrer en contact avec votre guide spirituel, vous pourrez enfin communiquer avec lui. Mais comment amorcer la discussion ? Commencez par le saluer et donner votre prénom, à l’aide d’un pendule, de la bibliomancie ou des oracles. Il est aussi possible de faire de la méditation pour entrer dans un état de conscience modifié.

Et si c’est votre guide spirituel qui vous contacte ?

Il peut aussi arriver que votre guide spirituel vous contacte directement. Le cas échéant, ils se manifestent à travers de différents signes reconnaissables.

Pourquoi votre guide veut-il vous contacter ?

Tout au long de votre quotidien, vous recevrez des signes plus ou moins spéciaux. Vous comprendrez vite que certains d’entre eux se trouvent être des messages de vos guides. Tout d’abord, vous vous demandez sûrement ce qu’est un guide au juste.

Sachez qu’il n’y a rien d’anormal. En réalité tout le monde possède un ou plusieurs guides dans sa vie. Ces guides sont spirituels, ce sont des personnes, des âmes, qui veillent sur vous de manières quotidiennes. Elles veulent votre bien et, pour cela, elles tentent de vous transmettre des messages afin d’éviter les mauvais choix et les malheurs.

Vos guides sont donc de bonnes personnes qui font attention à vous et qui ne demandent qu’à vous aider. Réalisez donc que vous avez une chance incroyable et prenez le temps d’écouter les messages qu’ils souhaitent vous transmettre.

La plupart de ses messages auront pour but de vous faire comprendre une leçon de vie ou de vous aider dans un choix. Les guides spirituels agissent pour le bien d’une personne, ils la guident afin qu’elle vive une vie sereine et heureuse.

Il faut donc accepter les messages délivrés par les guides, car ces derniers ont une vision bien plus globale et complète que la vôtre. Tout ce qu’ils vous apportent possède une raison bien précise.

Acceptez la parole de ces guides et prenez le temps de la comprendre, elle vous apportera énormément de positif dans votre vie quotidienne.

Quels sont les signes les plus courants ?

Les guides spirituels peuvent se manifester sous différentes formes :

  • les orbes, pour vous montrer que vous n’êtes pas seul ;
  • la musique, notamment avec des chansons du passé, pour diffuser de l’énergie et créer des émotions, mais aussi pour vous montrer qu’ils sont présents ;
  • les rêves, pour transmettre des messages et obtenir des réponses ;
  • les mots ;
  • les odeurs de votre enfance par exemple.

D’autres signes, comme les plumes blanches ou les arcs-en-ciel, peuvent aussi être utilisés par votre guide spirituel.

Quels sont les blocages à lever ?

Bien souvent, nous ne sommes pas sensibles à ces signes pour être en mesure de les voir. Des blocages intérieurs l’expliquent.

Votre imagination

C’est réellement le premier blocage qui peut vous empêcher de vous connecter à votre guide spirituel. Le fruit de l’imagination est donc perçu comme quelque chose qui n’est pas réel. La guidance de son côté se distingue de l’imagination puisqu’elle provient de perceptions extra-sensorielles. Il s’agit donc de deux voies différentes.

La peur de l’invisible

Au-delà de l’imaginaire, un autre blocage réside dans la peur que vous pouvez ressentir face à l’invisible et à une guidance inconnue. Cela peut aussi traduire la crainte d’une entité néfaste. Vous aurez sans doute besoin d’un apprentissage pour distinguer les différentes énergies.

Votre volonté de tout contrôler

Pour percevoir les messages de votre guide, il faut savoir se laisser aller. Arrêter de tout contrôler est une condition incontournable pour recevoir la guidance. Vous devez donc être en état de « réception » en vous posant quelques instants.

Un rythme trop rapide

Ne pas ralentir peut vous empêcher de vous connecter à vos guides et de percevoir le subtil. Il faut pouvoir prendre son temps et ralentir pour recevoir ces messages. Vous serez ainsi dans un état plus calme et attentif au moindre détail. C’est pourquoi la méditation est une manière efficace de vous connecter.

Une incompréhension du ressenti

Mal comprendre un ressenti ne vous permet pas de bien déchiffrer le message de votre guide spirituel. À cette fin, vous devrez apprendre le fonctionnement des filtres mentaux et émotionnels. C’est le canal principal pour la bonne transmission des messages de votre guide.

Comment comprendre le message de votre guide ?

Maintenant que vous avez compris que vos guides ne vous veulent que du bien, il est temps d’apprendre à interpréter les différents messages qu’ils vous envoient. En effet, vos guides ne peuvent vous parler directement et faire preuve d’une parole claire, vous serez donc dans l’obligation d’essayer de comprendre les signes et les messages qui viennent d’eux.

Apprendre à déchiffrer les messages

Mais pas de panique, nous savons bien qu’au premier abord tout cela semble quelque peu compliqué. Cependant, nous vous garantissons que ce ne sera pas le cas. Comme vous devez vous en douter, vos guides sont dotés d’une intelligence bien plus élevée que celle des personnes lambdas.

Ils font donc forcément attention aux signaux qu’ils vous envoient. Vous réaliserez vite qu’avec un peu d’entraînement et de concentration, leurs messages deviendront faciles à décrypter pour vous.

Comprendre les intuitions

La plupart du temps, les messages de vos guides interviennent à des moments où vous êtes perdus ou en proie à des situations difficiles, ils ont donc un rapport avec ce que vous êtes en train de vivre actuellement.

Les messages de vos guides peuvent se matérialiser comme des sensations, des intuitions ou bien ils peuvent être physiques comme des phrases que vous rencontrerez dans votre quotidien. C’est à vous de prêter attention aux éléments qui vous entourent afin de réussir à percer leurs significations.

Les messages de vos guides vous permettront de vivre un quotidien serein et apaisé, vous ne pouvez décidément pas passer à côté d’une telle opportunité. Cependant, nous savons bien que les interprétations ne sont pas faciles à faire lorsqu’une personne ne possède pas de don particulier pour cela. Un expert du cabinet PREDiVi peut vous aider à mieux saisir les messages de vos guides. Vous ressortirez de votre consultation de voyance de Luxe en ayant compris les dangers dont vos guides tentent de vous préserver. Mieux encore, vous saurez quel chemin de vie prendre afin de traverser un quotidien heureux et rempli de positivité.