Lithothérapie : les vertus de l’agate

Les pierres naturelles proposent des énergies positives qui nous permettent de lutter contre certaines maladies et d’améliorer notre bien-être. L’agate fait partie des pierres aux vertus exceptionnelles, favorables à notre santé et à notre bien-être physique et psychique.

Quels sont les bienfaits de l’agate sur notre bien-être physique ?

La lithothérapie est une science et un art divinatoire qui repose sur la guérison à l’aide de pierres naturelles et de cristaux. En lithothérapie, les énergies libérées par les pierres naturelles sont utilisées pour guérir les divers maux et les diverses maladies, pour apaiser les douleurs, pour améliorer notre bien-être physique et psychique, pour attirer les bonnes énergies et pour nous protéger des personnes malveillantes et des mauvais sorts.

L’agate est une pierre naturelle aux mille et une vertus. Elle apaise notamment les douleurs musculaires. Elle prévient également les maladies neuromusculaires telles que les dystrophies, les myosites, etc. Les énergies de l’agate entretiennent également nos articulations telles que le coude et le genou, par exemple.

L’agate propose des ondes positives qui permettent d’entretenir la peau. Pendant la puberté ou si vous subissez une quelconque maladie de la peau, sachez que vous pouvez opter pour des soins à base d’agate. Évitez toutes ces crèmes chimiques avec lesquelles vous entretenez votre visage.

L’agate vous propose des énergies positives qui permettent de lutter contre tous les problèmes cutanés. Portez de l’agate autour du cou au quotidien ou lavez-vous avec de l’eau d’agate tous les matins pour soigner une peau acnéique.

Suite à un séjour au soleil, faites un soin à base d’agate pour soigner les irritations. Pour bénéficier des énergies de l’agate de manière optimale, portez un bijou en agate pour que la pierre soit en contact direct avec votre peau. Optez pour un bracelet, un collier ou des boucles d’oreilles en agate.

L’agate est également connue pour stabiliser et pour harmoniser les substances du corps humain. L’agate assure le bon écoulement des fluides biologiques. Elle assure la circulation sanguine pour que notre corps soit bien approvisionné en oxygène et en nutriments. L’agate favorise également l’excrétion de l’urine en luttant contre les cystites (infections urinaires).

L’agate assure le bon fonctionnement de l’appareil génital de la femme en assurant la bonne circulation des fluides vaginaux. Porter un bijou en agate au quotidien ou porter cette pierre naturelle dans sa poche assure le bon fonctionnement de nos organes et la bonne circulation des fluides corporels pour permettre à notre corps d’être plus détendu et plus apaisé.

Quels sont les bienfaits de l’agate sur le bien-être psychique ?

L’agate est une pierre naturelle connue pour ses vertus protectrices. Depuis des lustres, les hommes et les femmes se servent de cette pierre pour se protéger du mauvais œil, des mauvais sorts, des personnes malintentionnées ainsi que des esprits malveillants. L’agate est également utilisée par les patients pour les aider à se libérer de tous les blocages qui les empêchent d’aller de l’avant et qui les empêchent d’être pleinement épanouis.

L’agate renforce votre intuition et votre instinct. Si des personnes malveillantes se trouvent dans votre entourage, vous sentirez les mauvaises énergies qu’elles dégagent. Faites confiance à votre intuition.

Lorsque vous sentez qu’une personne n’est pas tout à fait honnête, éloignez-vous d’elle avant qu’elle ne vous fasse du mal. Portez une pierre d’agate en pendentif au quotidien, comme un talisman de protection.

L’agate est également connue pour ses énergies positives qui apaisent l’esprit. Elle vous permet d’être moins vulnérable à la fatigue mentale et au stress produit par les problèmes du quotidien. L’agate rend plus légère la pression que vous avez tous les jours sur les épaules et le poids des mauvais sentiments qui pèsent sur votre cœur. Elle chasse vos mauvaises pensées pour laisser place au soulagement, à l’optimisme et à l’espoir.

L’agate renforce votre confiance et vous motive pour atteindre vos objectifs. Toutefois, pour bénéficier pleinement des bienfaits de cette pierre naturelle, n’oubliez pas de la purifier régulièrement. Il arrive un moment où elle sature d’énergies négatives et devient moins puissante.

Si vous êtes victime d’insomnies et de mauvais rêves fréquents, posez une pierre d’agate sous votre oreiller avant de dormir ou sur votre table de chevet. Cette pierre naturelle libère des énergies positives qui vous permettent de lutter contre les mauvais rêves.

Elle vous propose une meilleure qualité de sommeil pour diminuer votre fatigue au réveil et pour diminuer votre stress. Le sommeil est un élément clé en termes de bien-être et de santé physique et mentale. La motivation quotidienne débute par une bonne nuit de sommeil. Avec les vertus de l’agate, vous pouvez dormir à des heures plus régulières et vous réveiller tous les matins en meilleure forme.

LES ARTICLES SIMILAIRE DU BLOG

Recevez des codes promos