On dit heureux comme un poisson dans l’eau… Pour les natifs du Poissons, c’est entre la terre et la lune que tout se passe… La tête dans la lune, les pieds parfois sur terre, mais pas trop non plus, tout est question de sentiments, d’intuition et d’idéalisme pour ce signe d’eau qui n’a pas fini de nous glisser sous les doigts. Pour en savoir plus sur ces personnes, nées entre le 19 février et le 20 mars, le Cabinet PREDiVi vous dresse son portrait-type…

Entre nonchalance et empathie : découvrez le caractère des natifs du Poissons

Nées entre le 19 février et le 20 mars, les personnes du signe Poissons symbolisent la fin et le recommencement éternel selon le zodiaque.

Un éternel rêveur

Le natif Poissons est un éternel rêveur. En effet, il peut passer son temps à imaginer de grandes choses, à se fixer des objectifs tous plus fous les uns que les autres et à vouloir atteindre les sommets. Si cela s’apparente à un bon trait de caractère, un défaut se cache en dessous. Le poisson aime rêver, même peut-être un peu trop. Souvent dans la lune, il arrive que les personnes de ce signe ne fassent que rêver et ne se mettent pas en mouvement afin de réaliser leurs objectifs. Assez passif, ce signe peut parfois avoir l’air paresseux. Cependant, le natif du Poissons est très créatif et pourra vous surprendre.

Avec sa propre philosophie de vie

Ce signe d’eau possède sa propre philosophie de vie, il est rare qu’il prenne le temps d’écouter l’avis des uns et des autres. Il préfère ouvrir son esprit aux nouvelles choses qu’il rencontre et se forger, lui-même, sa propre opinion.

Et un cercle d’amis restreint

Il aime également profiter des petits plaisirs que lui offre la vie. Assez proche de ses amis, le natif du Poissons adore partager des moments avec les personnes qui le comprennent. En effet, ce signe astrologique ne s’entoure pas de n’importe qui. Il est cependant assez difficile de devenir ami avec le signe d’eau. Il faut dire que ces derniers possèdent également de nombreux défauts qui ne sont pas toujours faciles à supporter. Si le Poissons peut être adorable et sensible, il arrive qu’il soit manipulateur et sans remords. C’est un signe astrologique difficile à cerner qui mérite qu’on s’en approche avec méfiance.

Un brin de nonchalance et de manipulation

Le principal défaut des poissons se trouve être la nonchalance. Et, nous le savons, cela peut s’avérer réellement difficile pour leur entourage. C’est bien simple, on dirait que le Poissons n’en a rien à faire de rien. Pas inquiet pour un sou, il prend son temps et fait les choses quand cela lui chante. Une attitude difficile à accepter pour les personnes qui l’entourent. Si le Poissons paraît souvent inoffensif, en réalité, il a tendance à vouloir fuir ses responsabilités. Et pour cela, il a développé une arme dont il se sert régulièrement et sans trop de scrupules : le mensonge.

En effet, les personnes du signe Poissons sont connues pour mentir dans le but de donner une meilleure image de la réalité. La raison est bien simple : le poisson déteste le conflit, il ne supporte pas qu’on lui dise qu’il a tort, il préfère donc éviter tout différend en mentant. Il arrive, également, que le Poissons mente car il prend conscience qu’il ne fait pas les choses dont il parle. Au lieu de se remettre en question, ce signe préfère faire croire aux autres qu’il a toujours raison et qu’ils n’ont rien à lui reprocher.

Mais aussi un mélange d’empathie et d’intuition

Reconnus pour leur grande empathie, les natifs du Poissons aiment découvrir les mystères de la vie et peuvent même se montrer très créatifs grâce à leur grand sens intuitif.

Homme Poissons ou Femme Poissons : quelles différences ?

L’homme Poissons

Introverti et aimant s’évader, l’homme Poissons est très attaché à ses habitudes et à cette bulle dans laquelle il adore se lover. Son esprit créatif lui permet de profiter de cette solitude pour s’adonner à des passions comme l’écriture ou la peinture.

Il sait également se montrer généreux avec ses proches qu’il trie sur le volet pour leur accorder sa confiance. Il ne prend aucune décision sans une longue réflexion. Enfin, l’homme Poissons, aussi sensible qu’authentique, peut être susceptible par excès d’orgueil.

La femme Poissons

Si elle sait se montrer attendrissante, la femme Poissons est cette muse qui inspire les poètes tout en s’en inspirant. Après avoir choisi toutes les tendances qui lui correspondent, elle fait un mélange pour suivre une seule tendance, la sienne.

Férue de méditation, elle a l’esprit ouvert et ne juge jamais personne, en particulier ses amis. Elle peut aussi faire preuve de caprices et d’orgueil si elle se sent attaquée.

Natif du Poissons : ses qualités et ses défauts

Un bouquet de qualités…

Le natif du Poissons brille par ses qualités. Capable de s’adapter à toutes sortes de situations, il fait preuve d’une grande créativité et d’un esprit réellement inventif. C’est sa grande sensibilité qui lui permet de développer son sens intuitif.

Dévoué à ses proches, il sait être présent pour les soutenir en cas de coup dur. Très loyal, il est apprécié et on s’attache facilement à cet ami. Il sait se montrer très sincère, surtout lorsqu’il veut exprimer ses sentiments. Il tient ses engagements et sait garder des secrets.

C’est un grand rêveur utopiste, qui rêve d’un monde meilleur, ce qui peut lui conférer une certaine naïveté. Mais qu’on ne s’y trompe pas, le natif Poissons a cette capacité de savoir très précisément ce qu’il va se passer, et ce grâce à son instinct qui ne le trompe que très rarement.

… Et de défauts

On a tous le défaut de nos qualités… Et le Poissons n’y fait pas exception.

Tout d’abord en matière de sensibilité… Car si le natif du Poissons est très apprécié pour sa sensibilité, l’hypersensibilité le pousse à tout voir comme des drames, ce qui non seulement le fait souffrir, mais en plus, peut agacer les autres.

De même, son refus d’affronter la situation le conduit à prendre une posture de fuyard, de surcroît indécis. Il préfèrera toujours laisser son entourage prendre les décisions délicates. Ce faisant, cette attitude ne lui permet pas de gagner en confiance.

Il est aussi dans le déni de la réalité lorsque la situation ne lui convient pas. Il profite de sa grande imagination pour s’y plonger et fuir devant des situations bien concrètes. On lui reproche souvent un sens des responsabilités trop petit.

Les Poissons et l’amour

Poissons amoureux, poissons heureux

En amour, le Poissons n’est pas aussi fourbe. En effet, lorsqu’une personne de ce signe astrologique tombe amoureuse, alors tout s’arrête autour d’elle. Ce signe d’eau privilégie le romantisme et l’attention. Même s’il est assez séducteur, lorsqu’il tombe sur sa moitié, la seule chose qu’il désire s’avère être de la tendresse. Le poisson recherche les moments pleins de douceur et de générosité.

Le Poissons a besoin de temps pour accorder sa confiance, mais lorsque cela est le cas, il devient très empathique et prend le temps d’écouter la personne qui se trouve en face de lui. Mieux encore, le Poissons devient alors plus transparent et s’ouvre. Une fois amoureux, il ne souhaite pas garder de voile de mystère. Il préfère l’honnêteté. Si vous réussissez à former un couple avec une personne de ce signe astrologique, vous réaliserez qu’elle se livrera beaucoup à vous en échange d’un amour sincère.

Homme Poissons ou Femme Poissons : quelles différences en amour ?

L’homme Poissons

Ce grand timide fascine les femmes, qui devinent une certaine sensibilité derrière la distance qu’il met avec autrui en général. En l’occurrence, c’est un grand romantique qui idéalise l’amour.

Il peut aussi se montrer fuyant en cas de conflit et a besoin d’une personne qui le comprenne et lui laisse une certaine liberté pour qu’il se laisse aller à ses pensées. Il n’aimera donc pas les personnes trop bavardes qui viendraient le perturber dans ses rêveries…

La femme Poissons

Comme l’homme, la femme Poissons aime l’amour et le romantisme. Elle attendra donc de son partenaire des compliments pour gagner en confiance en elle. Elle peut aussi être très déraisonnable et tester ses limites, tout en attendant de l’autre qu’il lui donne autant qu’elle donne. Pourtant, cette grande rêveuse se fixe très difficilement et peut s’avérer finalement fuyante malgré elle.

Quelles compatibilités ?

Vous l’aurez compris, pour le Poissons, tout est question de sentiments et de sincérité, mais aussi de sensibilité. Pour séduire ce signe, il faudra donc être sur la même longueur d’ondes… Et les grands gagnants pour cela sont :

  • le Cancer, avec qui le Poissons partagera de nombreuses choses ;
  • le Scorpions, pour la relation magique et le lien fusionnel qui découleront de cette union ;
  • le Taureau, pour une relation chaleureuse, mais aussi concrète ;
  • et enfin, le Poissons, pour une harmonie totale.

Dans tous les cas, il faudra faire preuve de loyauté et de fidélité, mais aussi de romantisme.

En revanche, les Gémeaux, Sagittaire et Lion n’auront qu’à bien se tenir… Les relations entre le Poissons et ces signes seraient trop complexes, voire trop éphémères…

Les autres trucs à savoir pour mieux comprendre les Poissons

Différents éléments peuvent être retenus sur les natifs Poissons :

  • planète : Neptune ;
  • élément : Eau ;
  • pierres : Aigue-marine et saphir
  • métaux : Zinc ;
  • couleurs : Bleu
  • animal totem : le Loup ;
  • cadeaux à offrir : objets personnalisés, créatifs, avec une symbolique personnelle ;
  • métiers recommandés : ressources humaines, infirmiers, métiers dans la création, psychothérapeute.