Il existe une question récurrente qui prend souvent place dans un bon nombre de conversations. En effet, que ce soit entre amis, en famille, ou même en amoureux, nous nous questionnons régulièrement sur les signes astrologiques qui nous entourent. Il est vrai que, dans notre société actuelle, les signes du zodiaque ont pris une place importante au sein des relations humaines. Nous désirons tous connaître ce qui nous attend lorsque nous fréquentons une personne et ce que promettent les différents signes astrologiques. La connaissance de ces derniers ne laisse donc personne indifférent. Cependant, lorsque nous ne sommes pas nous-mêmes du signe astrologique que nous cherchons à connaître, il est difficile d’obtenir des informations sur ce dernier en étant certain de ce que l’on trouve. C’est pour cela que notre Cabinet PREDiVi vous propose, aujourd’hui, de tout savoir sur les Balances !

Le caractère des Balances 

Les personnes du signe astrologique balance sont nées entre le 24 septembre et le 23 octobre. Si vous connaissez une personne de ce signe, alors vous pouvez vous estimer chanceux.

En effet, les balances sont réputées pour être un signe très calme qui aime la bonne entente et la sérénité. Quoi de mieux donc que d’en avoir un dans son entourage ? Les balances aiment régler les conflits en profondeur afin qu’il ne reste pas de non-dits.

Ce signe prône la paix et ne supporte pas de se retrouver au milieu des conflits. En effet, le balance est un signe très sociable qui ressent le besoin de passer du temps en société. Arrangeant et apaisant, le balance est un très bon ami pour qui le côtoie.

Délicat et optimiste, ce signe aime accompagner les autres en leur offrant le meilleur de lui-même. Il est donc reconnu pour être un signe bon vivant et amical.

Cependant, il faut tout de même faire attention, car en essayant de contenter chaque personne, il arrive que le balance se perde. En effet, à trop vouloir éviter les conflits, le balance donne parfois raison à tout le monde sans donner son véritable point de vue.

Il faut donc gagner sa confiance en lui faisant comprendre que vous ne chercherez pas le conflit même si vous n’avez pas la même opinion que lui. De cette façon, le balance se confiera réellement à vous et vous pourrez le découvrir dans son intégralité.

Il n’en reste pas moins que les personnes de ce signe astrologique soient très positives et bienveillantes, il est donc possible de nouer de belles histoires amoureuses ou amicales, avec elles.

Les balances possèdent un côté réconfortant et une écoute sans faille, ce qui en fait de très bons confidents.

Amour 

Vous vous demandez sûrement comment ce signe très doux se comporte dans ses relations amoureuses. Nous vous comprenons, suite à une telle description, qui n’aimerait pas nouer une relation amoureuse avec une personne de ce signe astrologique ? Voici donc les détails que vous devez connaître si vous souhaitez vous mettre en couple avec une personne du signe balance.

Le balance peut posséder un petit côté timide, mais lorsqu’il est à l’aise, il devient très charmeur et séducteur. Il est à la recherche du grand frisson amoureux et se comporte comme une personne aimante, et cela, sans limites.

En effet, lorsqu’une personne de ce signe astrologique tombe amoureuse, elle donne tout pour l’être qui partage sa vie. Cependant, cela n’est pas sans attentes. Si le signe du balance se comporte parfaitement, comme une réelle épouse ou époux, c’est parce qu’elle attend la même chose de son partenaire.

Exigeant en ce qui concerne ses relations, le balance entend bien vivre l’histoire d’amour qui bouleversera son quotidien. Petit défaut, ses attentes sont donc très grandes et elle devient vite dépendante de la personne qui partage son quotidien.

En effet, les personnes faisant partie de ce signe astrologique souhaitent vivre une histoire pleine de passion avec quelqu’un qui les mettra au centre de leur vie. Le balance ne supporte pas d’être délaissée.

En résumé, ce signe est connu pour un tas de bonnes choses, il apporte son écoute et son soutien à toute personne qui en montre le besoin. Cependant, la personne balance a également besoin de beaucoup d’amour et d’attention en retour.

Compatibilité amoureuse

Vous avez rencontré une magnifique personne balance et vous aimeriez savoir si vos signes astrologiques sont compatibles afin d’envisager une belle romance sur le long terme ?

Les Balances sont particulièrement compatibles avec :

  • Les béliers : les balances arrivent à raisonner parfaitement les béliers lorsque ces derniers ne désirent pas se remettre en question. En amour, les Béliers et Balances forment un couple choc et solide.
  • Les taureaux : les Balances trouvent aussi leur équilibre sentimental auprès des taureaux. Ensemble, ils construisent une relation amoureuse sereine et romantique, loin des agitations inutiles et des conflits.
  • Les lions : les balances vivent de très belles relations amoureuses avec les lions. Leur amour est intense et sincère.

Une relation amoureuse avec un balance est bien évidemment possible avec d’autres signes du zodiaque.

Pour une étude astrologique approfondie, vous pouvez prendre rendez-vous avec un des experts de notre Cabinet PREDiVi. Nous serons ravis de vous en dire davantage sur votre compatibilité amoureuse avec les Balances.

Amitié

Avec son caractère calme et sociable, les personnes sous le signe du balance, n’ont pas de mal à se faire de nouveaux amis. Les balances créent facilement des liens profonds et sincères avec pratiquement tous les signes du zodiaque.

Cependant, ses plus proches amis seront soit du signe du Lion soit du signe du Sagittaire. Ces deux signes sont très différents des Balances, mais cette différence enrichit justement la relation amicale en permettant à chacun de sortir de sa zone de confort.

En termes d’amitié, les Balances adorent discuter avec les Vierges. Elles peuvent passer ensemble de longues heures à échanger sur divers sujets.

Avec les Scorpions, les Balances sauront assurer une présence réconfortante, sans avoir besoin de mots.

C’est sûrement avec les Capricornes que les Balances ont le moins d’affinités amicales. Sans pour autant entrer en conflit, les deux signes entretiendront un respect mutuel sans pour autant créer de relations chaleureuses et d’intimité.

Travail

Avec leur très grande sociabilité, les balances savent créer une ambiance agréable au travail. Disposant d’un très bon esprit d’équipe, elles savent fédérer les forces et partager le succès. À l’écoute de ses collaborateurs, elles prennent toujours en compte les avis de chacun d’entre eux.

Serein aussi au niveau professionnel, le balance ne se laisse pas facilement gagner par le stress. Il aura néanmoins le recul nécessaire pour mener un projet à son terme.

La personne balance excelle dans les postes en lien avec le social et le service à la clientèle. Ce sont de très bons diplomates.

Argent

Toujours en quête d’équilibre, les balances ont une gestion de leur argent assez sûre et sereine. Pas de dépenses inutiles. Et si des mois sont plus difficiles que d’autres, ils savent garder la tête froide puisqu’ils mettront tout en œuvre pour s’assurer un avenir meilleur.

Les balances ne perdent jamais pied même dans les situations difficiles. Leur grand talent de médiateur leur permet d’obtenir des avantages sans pour autant avoir besoin de rentrer dans un quelconque conflit. 

Vie de famille

À l’image de sa personnalité, le balance est un parent à la fois tendre et responsable. Rarement de conflit à la maison. Le balance mettra toujours en place un espace de dialogue avec ses enfants.

En termes d’éducation, il souhaite transmettre l’ouverture d’esprit à ses enfants ainsi que les valeurs de tolérance et de bienveillance. Il leur fera d’ailleurs rencontrer des personnes de tous les horizons et développera chez eux leur sociabilité.

Son petit point faible est sûrement son manque total d’autorité. Mais qui est largement compensé par l’écoute active et l’empathie envers ses enfants.

Les qualités des Balances

Vous commencez à mieux cerner la personnalité et le comportement des Balances. Concernant leurs qualités, elles sont assez nombreuses puisque le balance est :

  • Doux,
  • Agréable à vivre,
  • Sincère dans ses relations,
  • Généreux,
  • Sociable,
  • Diplomate,
  • Il sait s’engager sur le long terme en amour,
  • Il aime la stabilité,
  • Courtois,
  • Romantique,
  • Positif,
  • Élégant,
  • Pacifique,
  • À l’écoute des autres,
  • Respectueux

Il est très agréable de partager la vie d’un balance, que ce soit en amour, en amitié ou au travail.

Les défauts des Balances

Si les balances ont beaucoup de qualités, ils ont comme tout un chacun quelques petits défauts à leur actif :

  • Indécis,
  • Influençables,
  • peur de l’imprévu ou du changement

Comme nous l’avons vu plus haut, que ce soit dans sa sphère intime, professionnelle ou sociale, le balance aime la stabilité et les relations solides. Ils appréhendent donc parfois l’imprévu ou les changements. Ils fuient les disputes, les conflits et restent fidèles à leur famille, à leurs amis et à leurs collaborateurs.

Si vous êtes vous-même du signe balance ou que vous désirez connaître en profondeur vos liens avec un balance, n’hésitez pas à contacter un de nos professionnels en Art divinatoire pour vous éclairer.